Gestionnaire de communauté

Publié le :
2/10/2017

Offre d'emploi

B15 stratégie numérique est à la recherche d'un gestionnaire de communauté afin d'épauler l'agence dans la réalisation de plusieurs mandats. En collaboration avec le stratège numérique, il sera amené à créer du contenu, veiller à l'exécution de campagnes et soutenir les clients de l'agence dans le maintien de leurs plateformes numériques.

Notez que le genre masculin est employé sans discrimination et dans le seul but d'alléger ce texte.

Responsabilités

  • Veiller à l'exécution d'une stratégie numérique telle qu'elle a été déterminée avec les clients
  • Créer du contenu pour alimenter les différentes plateformes numériques, qu'il s'agisse de contenu textuel ou visuel
  • Interagir avec les communautés en ligne des clients et travailler dans l'intention de créer des liens avec leurs membres
  • Faire le suivi de l'évolution des campagnes publicitaires actives
  • Alimenter les calendriers éditoriaux, s'assurer de l'approbation auprès des clients
  • Aider le stratège numérique dans l'élaboration de nouveaux mandats
  • Veiller à l'exécution de tâches administratives connexes

Compétences

  • Compte un minimum d'expérience démontrée de 6 mois à un an en gestion de communauté ou autre travail en lien avec les communications-marketing (peut inclure les stages)
  • Doit démontrer un vaste éventail de compétences ou, le cas échéant, une volonté d'apprentissage. Il pourrait s'agir d'expérience en photographie, graphisme, développement web ou tout autre domaine connexe.
  • Est proactif et n'hésite pas à suggérer de nouvelles idées à mettre en place
  • Doit aimer se tenir au courant des tendances et des nouvelles de l'industrie et démontrer curiosité et passion pour le travail des clients
  • Excellente capacité à gérer son temps et respecter les exigences budgétaires
  • Fait preuve d'autonomie, comme il sera parfois appelé à travailler seul
  • A une bonne connaissance du marché de la Mauricie
  • Comprend les particularités du travail en PME / startup

Exigences

  • Formation de niveau collégial, universitaire ou expérience démontrée dans le domaine des communications
  • Doit maîtriser certains outils de base comme Facebook Business, Google Analytics
  • Connaissance avancée des principaux réseaux sociaux
  • Idéalement, le candidat est habile avec la suite créative Adobe
  • Un haut standard est exigé en matière linguistique. Bilinguisme favorisé.

Avantages

Date d'entrée en fonction

À déterminer

Type de poste

Temps partiel / contractuel

Joignez-vous à nous !

Les CV devront être acheminés par courriel à emploi@b15.ca, à l'attention de Cédrick Marchand, d'ici au 30 septembre 2017. Si possible, merci d'y attacher un portfolio. Vous pouvez aussi employer le formulaire ci-bas.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.